Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PvP/PvE -> Instances/Raids : Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnéssia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 89
Localisation: BelGeek
Sexe: Masculin
Date de naissance: 28/02/1991
Technicien en Informatique Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 05:42 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

Salut à tous,

Voila je fais ici un post  qui pose les règles essentielles à suivre pour que les donjons se passent bien pour tout le monde et que chacun y prenne du plaisir.

Les groupes sont composés en fonction du besoin particulier de chaque donjon, un tank , un heal, trois dps qui seront choisis en fonction des mobs et des boss du donjon (dans certains cas n'importe quel dps fait l'affaire mais parfois il est vraiment important de bien choisir ses dps pour aller au bout du donjon)



  1. L'aggro du tank: tout d'abord en donjon il faut toujours laisser frapper le tank en 1er et lui laisser le temps de monter son aggro. Si vous frappez un mob avant que le tank ne l'ai aggro vous allez le récupérer et c'est surement la mort pour vous, car le heal s'occupe en priorité du tank et ne heal que le groupe en 2nd.
    Si vous récupérez malheureusement l'aggro d'un mob hors pack, à vous de le ramener au tank. Ce n'est pas son rôle de vous surveiller (car il ne le peut pas^^)

    Lorsque le tank tank un pack de plusieurs mobs il est très important de suivre l'ordre d'attaque donné par le tank avec les marques. Donc si le tank annonce on bute "tête de mort" puis "croix", il est important de ne pas toucher la croix tant que la tête de mort n'est pas morte, sous peine de récupérer l'aggro.

    Enfin il est possible de reprendre l'aggro à un tank, surtout lorsque l'on a un fort dps, dans ce cas il faut calmer le jeu pour que le tank reprenne l'aggro.
    Pour gérer son aggro il existe des addons style omen3 qui permette de savoir si on est entrain de reprendre l'aggro au tank, très utile en donjon, indispensable en héro et raid.
    Le but en donjon n'est pas de faire un max de dps mais de bien gérer son dps pour que l'on ne reprenne jamais l'aggro au tank. Si un dps pique l'aggro au tank et qu'il crève c'est SA faute pas celle du tank!

    Celui qui mène le jeu c'est le tank, il faut être discipliné, tout le monde est important en donjon mais l'important avant tout c'est le groupe.


  2. L'aggro du heal: le heal a un gros défaut il aggro aussi un max, dès qu'un mob n'est pas attiré par le tank il fonce sur le heal. Dans ce cas, il faut savoir se sacrifier au profit du groupe en reprenant l'aggro au heal. Mieux vaut un membre du groupe mort que le groupe tout en entier ^^
    En général c'est au plus gros dps du groupe de reprendre l'aggro sur le heal, ça lui sera plus facile. (Sauf si le tank n'est pas débordé et qu'il y arrive)
    Le heal doit aussi savoir crier "A l'aide" car beaucoup ne dise rien et se laisse mourir pour grogner après. (A lui de se faire des maccros au besoin)

  3. Les marques: les marques servent à déterminer l'ordre dans lequel on va abattre les mobs. L'ordre est généralement donné par le tank.
    Certaines marques ont une signification particulière qui peuvent changer en fonction des gens donc ici voici ce que je connais.

    • Tête de mort: normalement c'est le 1er a tuer et le mob tanké par le tank, en général c'est le mob le plus fort
    • Lune: celui la est réservé au mage qui va devoir le moutonner. Il doit faire attention de le remoutonner dès que le mob se libère.
    • Carré: celui est réservé au chasseur qui va devoir lui pauser un piège de glace. Lorsque le tank lance l'attaque le chassou attire le carré avec ses flèches devant lui où il aura pauser son piège. Il doit faire attention de le reglaconner dès que le mob se libère.
      Il est donc conseillé de ne pas marquer un lanceur de sort avec un Carré car ceux-ci ne bouge pas et ne s'approche pas du piège.
    • Croix: généralement reservé au fufu pour qu'il assome le mob
    • Losange: pour les demo afin qu'il séduise le mob avec leur succube

      Il est donc très important de ne pas toucher les mobs marqués, autres que par leur destinataire (mage, chassou, fufu, demo), ni de faire de sort de zone près d'eux sous peine de perdre le controle du mob.


[*]Règles de conduite:
  • Lorsque l'on se déplace en donjon, on reste TOUJOURS derrière le tank. Sauf le fufu s'il doit aller assommer ou repérer.
  • Les personnages ayant des pets, on les contrôle absolument sinon on les range!
  • les coffres: généralement on n'ouvre pas un coffre, tout lemonde fait un /rand et le plus haut score ouvre le coffre
  • les loots: il vaut mieux demander si on peut faire besoin sur un loot, on ne vous le refusera pas mais c'est de la politesse et cela vaut mieux pour l'entente du groupe sinon on passe pour un ninja et on se fait plus réinviter normal ^^. Sachez qu'en raid les loots sont généralement gérés par le chef de raid, ça évite bien des drames.
  • Si l'on ne connait pas un boss ou comment agir, surtout dites le!!! On vous expliquera, il vaut mieux passer pour quelqu'un qui ne connait pas mais qui est responsable plutôt que de causer un wipe!
 

PS: 30 coups de fouet a celui qui ne respectera pas ces règles en donjon maintenant

_________________
=>Vos questions. |
=>Les petits plus ! |
=>Vos présentations. |
=>La charte du forum.|


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Avr - 05:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hitatsu
GuilD Master

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 57
Localisation: Picardie :x
Sexe: Masculin
Date de naissance: 29/03/1989
Etudiant Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

 
  Ah tant que j'y suis : arrêtez de courir partout quand vous avez aggro un mob -.-
  Le tank n' est pas une girouette no1
 
  
        C' est tout , le reste ben Anti a fait un super tuto hein :P
                
                   zZz
_________________
La maison ne rembourse pas les crédits,
Pour toutes plaintes allez voir Antirouille
zZz


Revenir en haut
MSN
Deathscythe00
Shinigami

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Picardie
Sexe: Féminin
Date de naissance: 20/11/1989
Etudiante Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:53 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils Répondre en citant

c vrai ta vraiment fait un super boulot
 bravo bravo!
Good1


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Quelques conseils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PvP/PvE -> Instances/Raids : Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation